Mumbai accueille la première conférence Greenport South Asia en mars 2013

Publié par  12 février, 2013 8:00 Laissez vos commentaires

Greenport South AsiaLa conférence GreenPort en Inde (20-22 mars 2013) s’intéressera aux questions d’intégration ville-port ainsi qu’aux problématiques et technologies environnementales qui y sont liées. L’AIVP sera un partenaire majeur de la manifestation. Elle présentera une intervention sur les démarches de communication et d’information mises en place par les acteurs portuaires dans le cadre de leurs stratégies de responsabilité sociale et environnementale.

L’AIVP y abordera également l’utilisation des réseaux sociaux, ainsi que les outils permettant d’éduquer et de sensibiliser les citoyens et les plus jeunes aux activités portuaires. Ces thématiques aujourd’hui connues et débattues dans le cadre des échanges d’expériences du réseau des villes portuaires de l’AIVP, auront toute leur place lors des débats réunissant les acteurs portuaires de l’Asie du Sud.

Au cours des prochaines décennies, l’Inde devrait connaître un des plus fort taux de croissance au monde. Les prévisions oscillent autour de 9% pour la période 2012-2017. GreenPort South Asia permettra aux membres de l’AIVP de se rapprocher d’un pays émergent qui présente des perspectives nouvelles.

En savoir plus : www.greenportasia.com

Contact AIVP : cmonnet@aivp.org

PARTAGER

Laisser un commentaire