Assemblée générale : l’AIVP dévoile ses projets

Publié par  28 juin, 2013 11:13 2 Comentaires

L’assemblée générale à Helsinki (13-15 juin 2013) a été l’occasion pour l’AIVP de renouveler ses instances et de présenter son programme pour les prochains mois.

Un réseau pluraliste

140 délégués originaires de 33 pays ont fait le déplacement en Finlande. Le Complexe Industrialo-Portuaire de Kribi (Cameroun) et l’Indonesia Port Corporation, qui ont récemment rejoint le réseau de l’AIVP, étaient présents. De nouveaux administrateurs ont été élus. Dans le collège « Autorités Portuaires » : l’Autorité Portuaire de Bahia Blanca (Argentine) et le Grand Port Maritime de Nantes Saint-Nazaire (France) ; dans le collège « Professionnels » : l’Ecole de Management de Normandie (France) et Infrastructure Australia (Australie). Le nouveau conseil d’administration a désigné son bureau. Le mandat de Jean-Pierre Lecomte a été renouvelé à la présidence de l’AIVP, à l’unanimité. Monsieur Hugo Borelli, Président du Port de Bahia Blanca (Argentine) a été élu au poste de Vice-président pour l’Amérique du Sud. Composition du Conseil d’Administration (Photo).

Conseil d'administration 2013

Un programme ambitieux pour 2013-2014

Les adhérents de l’AIVP ont adopté le programme des prochains mois qui débouchera sur la prochaine conférence mondiale qui se tiendra à Durban (Afrique du Sud) du 4 au 6 novembre 2014. Les représentants de Durban (Noma Sokhela de la Ville de Durban (Ethekwini) et Merryl Fairfoot du Durban Kwazulu Natal Convention Bureau) ont profité de cette occasion pour renouveler leur invitation à participer à cet évènement incontournable. En octobre 2013 un voyage d’étude permettra, en exclusivité pour les adhérents, de découvrir les dernières réalisations ville-port emblématiques de Marseille.

Enfin, Gênes accueillera l’assemblée générale 2014 couplée à des Rencontres AIVP.