Havencentrum Lillo (Port Center Lillo) signe la Charte des Missions d’un Port Center

Publié par  2 avril, 2014 8:00 Laissez vos commentaires

Communiqué de presse : signature Charte Port Center, Anvers-Lillo (Ludwig Caluwe, Philippe Demoulin)Le Port Center Lillo (Anvers) a signé en mars 2014 la Charte des missions d’un Port Center. Membre fondateur en 2011 du Port Center Network aux côtés du Port Center de Gênes et de l’AIVP, il développe depuis 1988 un programme pour favoriser l’émergence d’une culture portuaire citoyenne.

Photo : Ludwig Caluwe President Havencentrum Lillo Antwerpen ; Philippe Demoulin, General Manager Havencentrum Lillo Antwerpen

La Charte des Missions d’un Port Center a été élaborée avec la contribution des membres du Port Center Network. Après Le Havre en décembre 2013, la signature  d’Anvers sera suivie par celle du Port Center de Gênes lors des Rencontres AIVP organisées à Gênes le 26 et 27 juin 2014.

Entre temps, certains membres du groupe PCN se réuniront à Ashdod (Israël) du 8 au 9 avril 2014 pour découvrir in situ le projet et le travail que l’Autorité Portuaire a pu mener  avec la ville et d’autres organismes publics pour rapprocher le port des citoyens. La Charte sera également signée par la directrice du Port Center du Port d’Ashdod, Rinat Cohen.

Nous invitons les membres du réseau AIVP intéressés par la Charte et travaillant sur un projet Port Center à nous contacter : Greta Marini gmarini@aivp.org

Lire le : communiqué de presse

PARTAGER

Laisser un commentaire