Des étudiants de Sciences Politiques (Paris) missionnés pour enquêter sur les dynamiques ville-port dans les pays du Sud.

Publié par  27 mai, 2014 8:13 Laissez vos commentaires

Fidèle à sa mission associative, l’AIVP a décidé d’apporter son soutien à l’initiative d’Urbanistes du Monde (UdM) pour envoyer en juillet et août des étudiants du Master d’Affaires Urbaines de Sciences Po Paris dans les villes portuaires de Cape Town (Afrique du Sud), Mombasa (Kenya), Hanoi/Haiphong (Vietnam), Vishinjam (Kerala, Inde), Lima /Callao (Pérou) et Buenos Aires (Argentine).

L’AIVP a contribué à la définition du projet et apporte un soutien actif aux six équipes lauréates retenues par UdM.

Sollicité par l’AIVP, le Port Center du Havre organisera avec UdM en octobre le forum de restitution de ces travaux qui seront naturellement valorisés dans le réseau mondial de l’AIVP.

UDM Etudiants Institut de Sciences Politiques Paris © AIVP

Avant le grand départ, une mission de sensibilisation des étudiants sur les thématiques ville-port associant visites de terrain puis interventions des acteurs locaux et de l’AIVP a été organisée au Havre le 23 mai. Une découverte des multiples problématiques ville port pour la plupart de ces étudiants bientôt confrontés à des situations d’une grande diversité.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés et de vous faire partager sur www.aivp.org le déroulement de ces missions passionnantes dans ces villes portuaires des pays du Sud !

Urbanistes du Monde : www.urbanistesdumonde.com
Institut de Sciences Politiques de Paris : www.sciencespo.fr

PARTAGER

Laisser un commentaire