Dock infos N°91, juin 2014

Publié par  19 juin, 2014 10:10 Laissez vos commentaires

Assemblée Générale 2014 à Gênes

Luigi Merlo, Presidente - Autorita Portuale di GenovaLe Port de Gênes, membre fondateur de l’AIVP, a organisé en 1991 l’une des premières conférences mondiales de notre association. A cette époque, les « Magazzini del Cotone » étaient en cours de rénovation et la ville redécouvrait enfin son port avec la préparation de l’exposition internationale « Colombo ‘92 ». Depuis 25 ans, les rendez-vous entre la ville et le port de Gênes se sont multipliés : aux aménagements spectaculaires du Porto Antico, ont succédé des initiatives ouvrant toujours plus le port sur la ville et les citoyens. Le succès du Port Center de Gênes qui signe à son tour ce 25 juin 2014 la « Charte des missions d’un Port Center » de l’AIVP en témoigne.

Cette dynamique d’ouverture du port vers les citoyens est largement partagée aujourd’hui par les membres de l’AIVP sur tous les continents. Par sa présence monumentale et son emprise territoriale, le port marque fortement l’identité urbaine. Nos Rencontres AIVP en témoigneront, le port est aussi un partenaire toujours plus actif de l’économie locale et de l’emploi, il s’engage avec les collectivités dans les grands enjeux de développement durable.
Aux côtés de la Ville et de la CCI de Gênes, de Porto Antico, je suis heureux de pouvoir partager avec vous nos expériences et nos projets. Bienvenue aux membres de l’AIVP pour cette 26e Assemblée Générale à Gênes !

Luigi Merlo
Presidente
Autorita Portuale di Genova

Télécharger Dock infos N°91, juin 2014

PARTAGER

Laisser un commentaire