AIVP : Assemblée Générale Statutaire 2014 à Gênes

Publié par  7 juillet, 2014 8:00 Laissez vos commentaires

Les membres actifs de l’AIVP se sont réunis le 26 juin 2014 dans les Magazzini del Cotone du Porto Antico à Gênes (Italie) pour leur Assemblée Générale statutaire. La réunion était présidée par Jean Pierre Lecomte, Président de l’association et a réuni près d’une centaine de délégués.

Olivier lemaire, Directeur Général a présenté le programme d’activité réalisé en 2013 ainsi que les projets pour 2014 et 2015. Le programme de l’AIVP a été approuvé à l’unanimité ainsi que les budgets : réalisé 2013 et prévisionnel 2014, présentés par Vianney de Chalus, trésorier de l’AIVP.

Gênes 2014 © AIVPGênes 2014 © AIVP

A noter parmi les projets 2014 / 2015 outre l’organisation à Durban de la 14e Conférence Mondiale Villes et ports en novembre 2014, les prochaines Rencontres de l’AIVP en 2015 à la Guadeloupe et à Dublin (Irlande) , un voyage d’étude à Ashdod (Israël), un projet de livre sur les « Belvédères avec vue sur le port », la poursuite des actions en matière de veille documentaire internationale, la parution d’un guide de bonnes pratiques « Faire la ville avec le port », le développement des actions liées à la dynamique « Port centers », etc….

A l’issue de cette assemblée générale de nouveaux administrateurs ont rejoint l’AIVP. A noter pour le collège « Collectivité locale » : la Ville de Guayaquil (Equateur), les ville de Lorient et Marseille (France) et pour le collège « Autorités portuaires » les ports croates de Rijeka et Dubrovnik.

Lors du conseil d’administration qui a suivi cette réunion, le Président Jean Pierre Lecomte a été reconduit dans ses fonctions pour un nouveau mandat d’un an. Vianney de Chalus, Président de la CCI du Havre et Philippe Matthis, Directeur Général du Port de Bruxelles ont respectivement retrouvé leurs postes de trésorier et de secrétaire. 4 vices présidents ont été reconduits dans leurs fonctions : Hugo Borelli, Président de l’Autorité Portuaire de Bahia Blanca (Argentine) Antoni Vives Adjoint au Maire de Barcelone (Espagne), Gilles Bontemps, Région pays de la Loire, (France) et Emmanuel Etoundi Oyono, Directeur Général du Port de Douala (Cameroun).