Publication : Océan Indien, approche cartographique

Publié par  4 décembre, 2014 11:59 Laissez vos commentaires

couv_etude_ovpoi_2014A l’occasion de la 14e Conférence mondiale Villes & Ports (Durban, Afrique du Sud, 2014), l’Observatoire Villes Ports Océan Indien a publié une série de trois études pour améliorer l’échange d’expériences au travers d’éléments cartographiques et infographiques.

Villes et Ports d’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud se caractérise par une économie émergente marquée par de fortes disparités entre le nord et le sud. Entre régionalisation et mondialisation, le pays s’affirme progressivement sur la scène internationale. L’Afrique du Sud compte cinq grandes villes portuaires au cœur des enjeux de compétitivité : Le Cap, Port Elizabeth, Ngqura, Durban et Richards Bay.

Etude des aménagements globaux des fronts de mer des villes portuaires du sud ouest de l’Océan indien

A travers cette étude, l’Observatoire Villes Ports Océan Indien cherche à apporter à l’ensemble de ses membres une analyse comparative des projets de valorisation de waterfront dans la zone océan indien.

Etude de la filière pêche grands pélagiques dans les ports et les villes portuaire de l’océan indien occidental

Sur la base de cette étude, l’Observatoire Villes Ports Océan Indien fournit une meilleure compréhension de l’implantation de la filière pêche à l’échelle micro-locale, en appréhendant les effets économiques directs et indirects sur les territoires urbano-portuaires.

Contact : Annick Miquel – Observatoire Villes Ports Océan Indien

PARTAGER

Laisser un commentaire