Dock infos N°94, mars 2015

Publié par  16 mars, 2015 9:58 Laissez vos commentaires

Notre vocation : votre succès

Si la dynamique d’une association internationale s’estime aussi à la diversité des projets conduits, l’AIVP peut alors, sans aucun doute, être considérée en ce début d’année 2015 comme très active ! Que l’on en juge plutôt : une veille internationale sur les projets ville-port renouvelée, un guide de Bonnes Pratiques, un séminaire régional à la Guadeloupe, un autre à Dublin, une conférence mondiale 2016 à l’étude, divers projets de voyages d’étude, un partenariat en développement avec nos amis chinois de Ningbo, des actions en faveur de l’intégration sociétale dans le cadre du Port Center Network de l’AIVP…

La petite équipe de salariés bien connue des fidèles de l’AIVP n’a pas le temps de s’ennuyer. Pourtant, le repli sur soi des collectivités locales et des autorités portuaires, la complexité croissante des processus de décision dans les entreprises, les freins institutionnels et juridiques aux initiatives associatives sont autant d’obstacles nouveaux à surmonter. L’AIVP comme toutes les associations, connaît aujourd’hui des retards dans le paiement des cotisations, des difficultés grandissantes à trouver de nouveaux adhérents, une baisse drastique des subventions publiques… Est-il possible de faire toujours plus avec des moyens en diminution ?

Si notre motivation et nos ambitions pour les villes portuaires sont intactes, si nous sommes toujours une association dynamique, nous le devons d’abord à notre réseau de membres fidèles qui a bien compris que le chemin du succès s’accompagne nécessairement d’échanges internationaux et de collaborations actives. Il s’agit de notre credo depuis près de 30 ans. Merci de votre fidèle soutien.

Jean Pierre Lecomte
Président de l’AIVP

Télécharger Dock infos N°94, mars 2015

PARTAGER

Laisser un commentaire