Dock infos N°96, juin 2015

Publié par  23 juin, 2015 11:05 Laissez vos commentaires

Fierté, ambition et détermination

Philippe MatthisC’est avec fierté, ambition et détermination que j’ai accueilli à Dublin, le 28 mai dernier, mon élection en tant que nouveau Président de l’AIVP.
Fierté, d’abord, naturellement, de succéder à Jean Pierre Lecomte, qui a su accompagner avec efficacité l’évolution de notre association pendant ces dernières six années. Encore merci Jean-Pierre pour le travail effectué.


Ambition, ensuite, pour l’AIVP qui ne cesse de s’affirmer comme le lieu d’échanges privilégié entre tous les acteurs du développement des villes portuaires. Il me tient particulièrement à coeur d’accueillir de nouveaux adhérents sur tous les continents, de développer et de professionnaliser nos échanges, de proposer de nouvelles actions pour encourager les innovations dans les villes portuaires et les faire connaître. Au-delà de nos préoccupations parfaitement légitimes de développement local et d’intégration ville-port, nous sommes aussi tous confrontés à de nouveaux défis globaux. Les villes portuaires doivent participer activement à la mise en place des nouvelles stratégies collectives. Une grande association mondiale comme la nôtre doit savoir porter nos messages.
Détermination enfin, puisqu’avec le soutien actif de l’ensemble de notre conseil d’administration international, je ne ménagerai pas mes efforts pour rechercher pour notre association de nouveaux moyens d’agir. Ensemble, continuons avec l’AIVP à conduire nos villes et nos ports sur la voie du progrès !

Philippe Matthis
Président de l’AIVP

Télécharger Dock infos N°96, juin 2015

PARTAGER

Laisser un commentaire