Inauguration réussie du Port Center de Livourne – 3 novembre 2015

Publié par  9 novembre, 2015 5:15 Laissez vos commentaires

vertical-livournePlus de 100 délégués originaires de la région de Livourne et d’autres villes portuaires italiennes ont participé à l’inauguration du Port Center de Livourne ce mardi 3 novembre 2015. Cet évènement a été suivi d’un atelier consacré à la construction d’une meilleure relation, plus durable, entre la ville portuaire et les citoyens.

Au cours de leurs interventions, Philippe MATTHIS, président de l’AIVP, Eamonn O’REILLY, CEO du Port de Dublin et Henk de BRUIJN, directeur de la division des affaires sociales au Port de Rotterdam, ont mis l’accent sur l’importance de mieux se faire connaître du public, en particulier des jeunes, en investissant dans le capital humain à travers l’éducation et la culture. Ces interventions ont été suivies d’une table ronde à laquelle ont participé Umberto MASUCCI, Président de l’International Propeller Club, Philippe DEMOULIN, directeur du Port Center Lillo, Filippo NOGARIN, maire de Livourne et Giuliano GALLANTI, président de l’autorité portuaire de Livourne. G. GALLANTI, également ancien président de l’AIVP, a insisté sur le fait qu’il est de plus en plus nécessaire que les ports puissent compter sur la présence, à leurs côtés, d’une ville-partenaire forte et attrayante.

Cet évènement a été organisé par l’Autorité portuaire de Livourne, en collaboration avec Assoporti et l’AIVP.

Le Port Center de Livourne
Située dans la « Fortezza Vecchia », ancienne place forte majestueuse à l’interface entre le terminal croisière et la ville de Livourne, le Port Center constitue la dernière phase d’un programme lancé il y a 8 ans intitulé « Porto Aperto ». Ce programme, qui comprend des visites de terrain à l’intérieur du port, reste ouvert à l’ensemble des écoliers de la ville. Le Port Center constituera la première étape de la découverte et de la compréhension des activités et métiers portuaires.

L’autorité portuaire de Livourne est membre du Port Center Network depuis 2010.

Photos de l’évènement :

IL MESSAGGERO MARITTIMO
http://www.messaggeromarittimo.it/images/gallery/Port_Center_workshop_03-11-15/album/index.html

IL TIRRENO – LIVORNO
http://iltirreno.gelocal.it/livorno/cronaca/2015/11/03/news/nasce-in-fortezza-vecchia-il-port-center-1.12381105?ref=hftiliec-5

Article de Paolo Bosso, journaliste à “Informazioni Marittime”
http://www.informazionimarittime.it/livorno-inaugura-il-port-center-7097

Pour plus d’informations :

Greta MARINI
gmarini@aivp.org

PARTAGER

Laisser un commentaire