Rencontres AIVP – Ningbo (Chine) – 12 juillet 2016

Publié par  29 février, 2016 4:16 Laissez vos commentaires

IMG_0923-resizedUne mission conduite par le DG de l’AIVP a été organisée en Chine les 2 et 3 février 2016 pour officialiser l’organisation de la toute première édition des Rencontres AIVP à Ningbo le 12 juillet 2016. Le  Gouvernement Municipal Populaire de Ningbo et le Port de Ningbo – Zhoushan, ont confirmé leur soutien actif à l’organisation de cet évènement exceptionnel.

Photo : Olivier LEMAIRE, General Manager of AIVP, CHEN Jin, Supervisor of the General Affairs Section of Presidence Office, Ningbo Port Group Ltd, and YE Kejun, Department of International Exchanges, Ningbo Municipal People’s Government – copyright AIVP 2016

Un panel d’experts chinois et internationaux de haut niveau interviendra lors de cette journée pour apporter un éclairage sur le développement ville-port en Asie. Ces Rencontres permettront de faire le point sur les 3 thématiques portées par l’AIVP : le port urbain, le port entrepreneur et le port citoyen. Des délégations de toutes les villes portuaires chinoises ainsi que des pays voisins sont attendues pour cette journée qui s’inscrit dans le cadre du programme du Forum Maritime de Chine.

Le  Gouvernement Municipal Populaire de Ningbo et le Port de Ningbo – Zhoushan, premier ensemble portuaire du monde en tonnage,  sont des membres actifs de l’AIVP depuis 2004.

Cet évènement est ouvert à l’ensemble des adhérents et contacts de l’AIVP qui souhaitent s’informer des projets ville-port en Chine et en Asie. Pour plus d’informations, merci de contacter Corinne Monnet : cmonnet@aivp.org

PARTAGER

Laisser un commentaire