Le Port de Douala en visite à l’AIVP

Publié par  14 avril, 2016 9:00 Laissez vos commentaires

Le Port de Douala en visite à l’AIVP (30/03/2016)Une délégation du Port autonome de Douala pilotée par Mr Edwin Zibi Ebanga, Chef de Département de la Gestion Domaniale et des Activités, a été reçue dans les locaux de l’AIVP le 30 mars 2016. Confronté à des problèmes de congestion, le Port de Douala a souhaité faire appel à l’expertise de l’AIVP.

Enclavé dans une ville elle-même en pleine croissance, le Port autonome de Douala est en quelque sorte victime de son succès. Il doit en effet faire face à des problèmes de congestion croissants que cela soit dans la ville ou sur ses terminaux portuaires. La discussion a permis de faire un premier état des lieux et d’aborder la question de la complémentarité avec les autres ports camerounais, en particulier celui de Kribi. Des solutions logistiques mises en œuvre dans d’autres villes portuaires ont également été évoquées, notamment celles mentionnées dans le Guide de bonnes pratiques de l’AIVP.

De nombreux autres ports pourront se reconnaître dans la situation du Port autonome de Douala. Rappelons que l’AIVP met à disposition de ses adhérents toute son expertise dans le domaine de la gestion des relations ville-port.


Contact : Olivier Lemaire, directeur général de l’AIVP – olemaire@aivp.org

Le Port Autonome de Douala est membre de l’AIVP. Le Directeur Général du Port autonome de Douala, M. Emmanuel Etoundi-Oyono est Vice-Président de l’AIVP pour la zone Afrique.

PARTAGER

Laisser un commentaire