Développer la croisière à Casablanca : l’AIVP apporte son appui à la SMIT – Société Marocaine d’Ingénierie Touristique

Publié par  7 septembre, 2016 7:14 Laissez vos commentaires

smit_1047

La SMIT a sollicité l’expertise de l’AIVP pour alimenter leur réflexion dans le cadre d’une étude sur le développement de la croisière à Casablanca. Cette étude porte à la fois sur le volet stratégie de développement économique, renforcement de l’attractivité touristique, et sur celui de l’aménagement et de l’intégration urbaine de l’activité croisière.

L’AIVP a proposé une première mission de benchmark au Havre, à laquelle Mme Meryem HAMOUDA, Responsable des Etudes au Département Stratégie et Planification de la SMIT et Mme Amina TOUZANI Responsable planification stratégique ont participé le 31 août et 1er septembre. L’activité croisière au Havre est en effet en plein essor et constitue un axe stratégique majeur pour le Port et la Ville.

Cette mission a permis à la fois de prendre toute la mesure des enjeux du projet de Casablanca et d’en discuter avec les acteurs locaux havrais directement impliqués dans le développement de ce secteur croisière au Havre : Valérie Conan, Directrice Croisières à l’Office du Tourisme, Charlotte Bellanger, Responsable relations clientèle à Haropa Port du Havre, Olivier Forget, Chargé du développement de l’offre domaniale à Haropa Port du Havre. Yves Bouvart, expert portuaire et maritime accompagnait également cette mission.

La visite du terminal croisière actuel est venue enrichir la discussion et a permis de mieux appréhender le contexte havrais.

La SMIT (www.smit.gov.ma) a rejoint le réseau mondial de l’AIVP en 2016.

PARTAGER

Laisser un commentaire