Award Espo 2016: le jury retient une short list de 5 ports

Publié par  27 septembre, 2016 4:40 Laissez vos commentaires

award espoL’Espo a choisi le thème de « La Nature dans le port » pour la 8ème édition des Award sur l’intégration sociétale des ports. Réuni le 26 septembre à Bruxelles, le jury a retenu 5 ports parmi les 11 propositions reçues : Bremen/Bremerhaven, Carthagène, Dunkerque, Guadeloupe et Riga. Le lauréat sera annoncé à Bruxelles le 9 novembre.

L’étude des 11 candidatures a révélé une attention toute particulière à la nécessité de collaborer avec une diversité d’acteurs de la société civile et professionnelle. Les projets bénéficient ainsi d’une adhésion et d’une visibilité sur le long terme.

L’environnement est une dimension à laquelle l’AIVP, membre du jury, a toujours été très attentive. En témoignent la « Charte des villes et des ports pour l’environnement » signée dès 1993 à Montréal, ou encore la « Charte pour le Développement durable des villes portuaires » adoptée à Sydney en 2006. Nul doute que les membres de l’AIVP pourront s’inspirer des projets proposés dans le cadre de cet Award 2016 pour mettre en œuvre des solutions novatrices permettant de préserver voire d’améliorer l’efficience de leur port, tout en réduisant son impact environnemental sur la communauté vivant à proximité.

Charte des villes et des ports pour l’environnement – Montréal

Déclaration de Buenos Aires

Communiqué de presse ESPO

PARTAGER

Laisser un commentaire