HACKATHON – L’application pour observer les bateaux primée par l’AIVP

Publié par  24 novembre, 2016 5:33 Laissez vos commentaires

cxoqgkgwqaadbdqLe premier hackathon portuaire français a eu lieu au Havre les 19 et 20 novembre 2016.

75 personnes réparties en 8 équipes se sont affrontées pendant 24 heures pour développer des outils numériques permettant de répondre aux enjeux actuels des villes portuaires.

C’est l’application « LiveBoats », développée par une équipe de 4 garçons, qui a remporté le défi « Boostez les services et les flux d’informations auprès du grand public ». C’est un projet ludique et stimulant qui pourrait être utilisé par de nombreux citoyens.

Cette application permet, en pointant son smartphone vers un bateau de savoir d’où il vient, où il va, quel est son nom, etc. Ainsi s’informer sur le trafic portuaire, en temps réel et en réalité augmentée, devient accessible à tous !

Pour l’occasion, une large base de données a été mise à la disposition de tous les participants : données satellitaires et imagerie aérienne ; données sur les trafics et opérations portuaires et les transports associés ; données à caractère économique ou environnementales ; supports vidéos, modélisation 3D, etc.

L’AIVP, partenaire du projet organisé par HAROPA, avec la SOGET, l’ENSM, et la CCI Seine Estuaire, était membre du jury.pub_hackathon

PARTAGER

Laisser un commentaire