Port Metro Vancouver signe la Charte des missions d’un Port Center de l’AIVP pour le développement du Discovery Centre du Port de Vancouver et des programmes de participation communautaire associés

Publié par  14 juin, 2017 9:18 Laissez vos commentaires

Le Port de Vancouver, représenté par Robin Silvester, président et directeur général de Port Metro Vancouver, a signé la Charte des missions d’un Port Center le 13 juin 2017 à l’occasion de la visite officielle de Philippe Matthis, président de l’AIVP, à Vancouver.

chasignature-charte-vancouver

« Le Discovery Centre du Port de Vancouver propose au public de vivre des expériences pédagogiques interactives » précise M. Silvester. « C’est un élément clé de notre programme pédagogique et de participation communautaire qui vise à améliorer la connaissance et la compréhension de l’industrie maritime et du rôle joué par le port dans les échanges internationaux. »

La charte des missions d’un Port Center définit en dix points les enjeux essentiels et les objectifs à atteindre pour tout Port Center. Elle a d’ores et déjà été adoptée dans douze villes portuaires dotées d’un Port Center ou d’un projet de Port Center : Anvers Havencentrum Lillo, Genoa Port Centre, Port Center du Havre, Livorno Port Center, Visitor Center d’Ashdod, l’administration portuaire de Montréal, la ville portuaire de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), la ville portuaire de Dublin, l’Autorité Portuaire Nationale d’Afrique du Sud (TNPA), Lorient Agglomération et AUDELOR (Agence d’Urbanisme et de Développement Economique du pays de Lorient), l’autorité portuaire de Québec et Port Metro Vancouver.

La charte des missions d’un Port Center ambitionne d’accompagner tous ceux qui souhaitent ouvrir leur port aux citoyens, sensibiliser les plus jeunes aux métiers et à l’activité portuaire et développer l’émergence d’une culture ville-port vivante.

Pour plus d’informations : www.portcenternetwork.org

charte_vancouver

PARTAGER

Laisser un commentaire