Lorient ouvre son web Port Center

Publié par  12 avril, 2018 3:13 1 Commentaire

Signataires de la Charte des missions d’un Port Center en 2016, les acteurs de Lorient viennent d’ouvrir un Port Center dématérialisé, un site internet expliquant et valorisant le port. Le site www.lorientportcenter.com est labelisé « Port Center By AIVP ».

Les acteurs lorientais, qui se sont rassemblés autour de ce projet, ont compris que le dialogue ville-port-entreprise-citoyen était bénéfique à l’ensemble du territoire. L’AIVP se réjouit de l’aboutissement de ce projet qu’elle a accompagné et en félicite les partenaires.

Un large groupe de travail Port Center, animé par Audélor, et réunissant les principaux acteurs des ports du territoire (Lorient Agglomération, la Ville de Lorient, le Conseil Régional, la SEM Lorient Keroman, la CCI du Morbihan (Port de Commerce), la SELLOR (ports de plaisance), l’Espace des Sciences Maison de la Mer, l’Université de Bretagne Sud, le Conseil de Développement, Bretagne Pôle Naval, etc.) s’est mobilisé, depuis 2016, pour la mise en œuvre du projet. Il a ainsi participé à la définition de la stratégie locale du Port Center de Lorient dans le but, notamment, de mettre en place une démarche pédagogique et de valorisation des espaces, des fonctions et des métiers portuaires.

Le site internet n’est qu’un début. Une newsletter sera créée, qui permettra d’entretenir le lien avec les utilisateurs. Puis viendra un jour, nous le souhaitons, la création d’un espace – en dur cette fois – qui pourrait accueillir le public. Et serait le point de départ de visites portuaires, le point d’accueil d’expos, etc.

Pour rappel, un Port Center est un lieu d’interface ludique entre le citoyen, la ville et le port, et qui permet de communiquer sur les missions, les projets, et les métiers du port.

Le Port Center By AIVP c’est :

PARTAGER

Un commentaire

    Guy DOURLENT says:

    Ce Port Center conviendrait-il pour implanter l’entrepôt et les bureaux d’une Scic e-commerce de produits agroalimentaires et de spécialités, avec invitations périodiques turistico-gastronomiques. Merci pour votre réponse : Guy Dourlent (0 381 888 888)

Laisser un commentaire