Gênes : 5e rencontre du groupe de travail Port Center Network (PCN) de l’AIVP

Publié par  13 novembre, 2018 5:06 Laissez vos commentaires

Volontairement réduit, le groupe de travail PCN a réuni une trentaine de personnes venues d’Europe et du Canada. Il a été accueilli par Porto Antico, l’Autorité Portuaire et la Ville de Gênes. Se sont succédé pendant 1 jour et demi, des présentations des acteurs locaux, des débats, des confrontations d’idées et des visites de terrain dont le Port Center, récemment re-ouvert au grand public, la Città dei Bambini, le musée Galata et un laboratoire de recherche spécialisé dans les biomatériaux innovants.

Les projets de Port Centers continuent à séduire les acteurs des villes portuaires. Pour certains encore au début de leur développement, les Port Centers s’affirment progressivement comme des outils de lien ville port réels et modulables. L’évolution de ce type de structure diffère d’une ville portuaire à une autre et les échanges d’expériences entre les membres du groupe permettent à chaque rencontre de tester les différentes solutions envisagées. Des questionnements communs on fait l’objet de débats entre les participants. Le mode de financement reste notamment un enjeu majeur.

Pour rappel, un Port Center est un lieu d’interface ludique entre le citoyen, la ville et le port, et qui permet de communiquer sur les missions, les projets, et les métiers du port.

Le Port Center By AIVP c’est :

PARTAGER

Laisser un commentaire