Les ports locaux de la Seine-Maritime veulent se doter d’un Port Center

Publié par  19 décembre, 2018 9:33 Laissez vos commentaires

Le 12 décembre dernier, Olivier Lemaire a été invité à participer à la réunion annuelle des ports locaux et littoraux de Seine-Maritime, organisée cette année à Dieppe, pour y présenter l’action de l’AIVP en faveur du développement des «Port Center».

Cette collectivité territoriale souhaiterait en effet étudier la possibilité d’appliquer le concept aux 3 ports de Dieppe, Fécamp et Le Tréport pour favoriser le dialogue et la concertation entre les acteurs locaux et les citoyens autour des problématiques portuaires.

Ports de pêche historiques, de plaisance mais aussi ports commerciaux actifs et exploitation de graves de mer, les ports côtiers de Seine-Maritime occupent dans le paysage économique local, à côté des grandes places portuaires internationales du Havre et de Rouen, une place non négligeable dans un environnement marqué par ailleurs par une forte activité touristique littorale.

A l’heure des mesures de protection environnementale accrue, du réchauffement climatique et… du Brexit, ces ports de la Manche s’interrogent sur leur avenir et veulent mettre en valeurs leurs multiples atouts souvent méconnus. Une étude stratégique portant sur la gouvernance de ces ports locaux a été également présentée à cette occasion.

Pour en savoir plus sur le concept de Port Center, consultez le site internet.

PARTAGER

Laisser un commentaire