AIA Territoires : nouvel adhérent au sein de l’AIVP

Publié par  6 mai, 2019 1:35 Laissez vos commentaires

AIA Territoires est la société du Groupe AIA Life Designers dédiée aux projets urbains, à la ville et aux territoires. L’équipe est composée de profils variés et complémentaires – architectes, urbanistes, paysagistes, géographes, ingénieurs spécialisés en aménagement, en mobilité.

Son approche pluridisciplinaire, systémique et l’expérience importante de ses cadres en font un acteur et un porteur agile de projets complexes : de la rue à la place publique, du quartier au territoire. Ce regroupement inédit des compétences partage une pratique attentive aux évolutions, intégrations et aux pratiques du monde d’aujourd’hui.

Étude d’aménagement de la Pointe de la Perrière, Lorient – Projet en cours

Nous développons une expertise dans le domaine portuaire et particulièrement dans l’interface Ville Port, comme par exemple pour les ports de Lorient, Le Havre ou Nantes Saint-Nazaire, mais aussi dans la reconversion de sites industriels ou hospitaliers pour reconstruire la ville sur la ville dans une démarche environnementale responsable.

Étude d’aménagement du pôle Croisières de la Pointe de Floride, Le Havre – Projet en cours

Pour quelles raisons avez-vous décidé de rejoindre l’AIVP ?

La richesse d’une ville tient aussi à la mixité des fonctions et à l’intégration des fonctions logistiques et productives. Cet enrichissement mutuel du port et de la ville est notre credo. C’est pourquoi nous avons décidé de rejoindre l’AIVP qui porte cette ambition.

Qu’attendez-vous de cette adhésion ?

Nous cherchons à développer notre expertise, grâce aux échanges et aux retours d’expérience, afin de mieux répondre aux problématiques qui nous sont posées, et à étendre notre réseau de partenaires.

Que pensez-vous pouvoir apporter à l’AIVP ?

Nous pouvons partager notre vision d’architectes urbanistes et paysagistes sur le sujet de l’interface Ville Port.

Pour plus d’informations, https://territoires.aialifedesigners.fr/

PARTAGER

Laisser un commentaire