Signature d’une convention entre l’AIVP et la Chaire «Entreprenariat, Territoire, Innovation » (ETI)

Publié par  6 mai, 2019 4:06 Laissez vos commentaires

Une convention a été signée à la Sorbonne à Paris, le 18 avril 2019, entre l’AIVP et la Chaire universitaire « Entreprenariat, Territoire, Innovation » (ETI) lancée en 2018 à l’initiative de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et l’IAE Paris-Sorbonne Business School. Cette signature faisait suite à une Master Class donnée par le professeur Gaétan Siew sur le thème « Villes Portuaires, villes monde ».


Sous le slogan « Repenser les lieux de l’innovation et de l’entreprenariat dans nos territoire », la chaire développe un programme de rencontres, de formations et de conférences pour aider les organisations, les entreprises et les collectivités…  à mieux appréhender les mutations en cours. Le professeur Carlos Moreno, directeur scientifique de la chaire ETI et membre du réseau d’experts de l’AIVP a souhaité enrichir les contenus proposés par un focus sur les villes portuaires, lieux singuliers de la croissance urbaine et économique mondiale dans un contexte environnemental fragile.

De gauche à droite : Lucas Sageot-Chomel, Secrétaire Exécutif de la Chaire ETI, Carlos Moreno, Directeur Scientifique de la chaire ETI et membre du réseau d’experts de l’AIVP et Olivier Lemaire, Directeur Général de l’AIVP

Dans son allocution, Olivier Lemaire, Directeur Général AIVP, a souligné que par son expertise internationale sur les relations Ville Port et leurs évolutions, l’AIVP entend contribuer au développement de cette chaire où elle portera la voix des ports et des villes portuaires, de leurs projets et de leurs attentes. 30 ans de connaissances et d’échanges d’expériences recueillis par l’AIVP autour de projets de développement durable sont ainsi transmis grâce à cette chaire à tous ceux qui en feront la demande.

PARTAGER

Laisser un commentaire