Nouveau Conseil d’administration et nouveau bureau pour l’AIVP

Publié par  11 juin, 2019 1:29 2 Comentaires

L’Assemblée générale annuelle de l’AIVP s’est tenue à Riga (Lettonie), le 6 juin 2019. Les adhérents y ont renouvelé le Conseil d’administration et le bureau. Ils ont approuvé le programme d’activités ainsi que les budgets.

Au bureau de l’AIVP : M. Philippe Matthis, DG du Port De Bruxelles a été reconduit dans ses fonctions de Président. Mme Léa LASSARAT, Présidente de la Chambre de Commerce et d’Industrie Seine Estuaire (France), Trésorière, et M. Alberto CAPPATO, Directeur Général de Porto Antico di Genova (Italie), Secrétaire ont été également reconduits dans leurs fonctions pour un nouveau mandat d’un an.

Deux Vice-Présidents ont été reconduits dans leurs fonctions : M. Mario GIRARD, PDG du Port de Québec (Canada) pour la zone « Amérique du Nord », M. Séraphin BHALAT, Directeur Général du Port de Pointe Noire (Rep. du Congo) pour la zone « Afrique », et deux nouveaux Vice-Présidents ont été élus : M. Carlos MONDACA MATZNER, Directeur des Relations Publiques au Port de San Antonio (Chili) pour la zone « Amérique du Sud » et M. Roland BLUM, Adjoint au Maire – Délégué aux Finances, au Budget et à la Charte Ville Port à la Ville de Marseille (France) pour les relations avec les collectivités locales.

De nouveaux administrateurs ont rejoint le Conseil d’administration ou ont renouvelé leur mandat de 3 ans.

Pour le collège « Collectivité locale » :

  • Ville de Marseille (France)

Pour le collège « Autorités portuaires » :

  • Port de Pointe Noire (Rép. du Congo)
  • Agence Nationale des Ports (Maroc)
  • Port de Bruxelles (Belgique)
  • HAROPA Port du Havre (France)
  • Empresa Portuaria de San Antonio (Chili)

Pour le collège « professionnels » :

  • La Marina de Valencia (Espagne)
  • Union des Ports de France (France)
  • Porto Antico di Genova (Italie)
PARTAGER

2 commentaires

    MOUCKAGA Jean Simon says:

    Les conflits Villes-Ports se trouvent malheureusement beaucoup plus dans les pays Africains ayant une façade maritime.Pourquoi l’Afrique n’est pas suffisamment représenté au conseil d’administration ? Deux pays me parait très insuffisant lorsque je vois le nombre des pays Africains ayant adhéré à L’AIVP .

      Hermeline DELEPOUVE says:

      Merci beaucoup pour votre commentaire M. Mouckaga.
      Il me semble au contraire, que les conflits Villes-Ports sont de même intensité quel que soit le continent, c’est bien pour cela que l’AIVP existe et fait partager les expériences des uns et des autres pendant ses Rencontres internationales.

      Concernant la représentation des pays africains au Conseil d’administration de l’AIVP, cet article ne recense que les nouveaux membres du conseil.
      La liste complète des membres du CA est disponible ici: http://www.aivp.org/gouvernance/
      et vous pouvez constater que nous avons une belle représentation des villes, des ports, mais aussi de professionnels du continent africain.
      Au plaisir d’échanger avec vous.

Laisser un commentaire