Les ports de l’axe Seine – HAROPA – à l’écoute des territoires avec l’AIVP

Publié par  22 juillet, 2019 11:15 Laissez vos commentaires

L’AIVP a été invitée à un séminaire réunissant l’ensemble des acteurs économiques et institutionnels des places portuaires de Paris, de Rouen et du Havre pour participer à la construction d’une nouvelle dynamique visant à mieux intégrer les ports aux territoires.

6 thèmes ont été traités par une centaine de participants. L’AIVP, représentée par Olivier Lemaire, a pu faire valoir son expertise en particulier dans le cadre du thème « relation Ville Port » en attirant l’attention des participants sur l’absolue nécessité de renforcer le dialogue avec les citoyens, par exemple via des projets de Port Center.

L’AIVP est également intervenue dans le cadre des débats sur la mobilité en soulignant les nombreuses expériences internationales en cours pour faciliter la cohabitation entre les flux liés à l’activité portuaire et ceux des résidents ou visiteurs urbains.

Bien entendu, le développement de l’économie circulaire, annoncé comme prioritaire par Catherine Rivoallon, Préfiguratrice pour l’intégration des 3 ports de l’axe Seine au sein d’HAROPA a été vigoureusement soutenu par l’AIVP.

PARTAGER

Laisser un commentaire