La ville de Buffalo City (Afrique du Sud) rejoint l’AIVP, réseau influent

Publié par  13 novembre, 2019 11:26 Laissez vos commentaires

vue aérienne Buffalo city Afrique du Sud

La municipalité métropolitaine de Buffalo City, située sur la côte orientale de l’Afrique du Sud, abrite l’unique port fluvial d’Afrique australe et joue un rôle central pour le commerce, l’industrie, la culture et le tourisme.

La prospérité de la région repose sur le secteur automobile, avec pour chef de file Mercedes Benz. Les autres industries comprennent l’agriculture, l’électronique, le secteur manufacturier, les produits pharmaceutiques, la confiserie et le textile. Une zone d’activité industrielle (ZAI) en plein développement se trouve à proximité du port. Le port d’East London, où les fameux blocs de béton « Dolos« , symbole de fierté locale, ont été inventés, est le moteur économique de la ville. Il permet un accès facile aux marchés internationaux grâce à une infrastructure moderne destinée à la manipulation des conteneurs et des vracs liquides et solides et à la réparation navale. La croisière y est en expansion.

Par la signature récente d’un MoU, la Ville, le Port et la ZAI ont démontré leur engagement à mener des actions de développement conjointes. L’extension du port et le réaménagement du waterfront dans le secteur du quai Latimer sont les premières étapes de cette collaboration.

Pour quelle raison avez-vous décidé de rejoindre l’AIVP ?

Nous sommes une ville portuaire. Néanmoins le développement de notre port stagne depuis de nombreuses années. La Ville estime que le développement portuaire peut être un catalyseur de croissance économique pour la région. En rejoignant l’AIVP, nous comptons nous inspirer de ce que font les autres villes en partageant nos propres expériences.

Qu’attendez-vous de cette adhésion ?

Nous souhaitons bénéficier d’une expertise internationale et d’un accès aux réseaux internationaux, nous enrichir grâce au partage des connaissances et accéder à des sources de financement.

Que pouvez-vous apporter à l’AIVP (expertise, informations sur les projets, autres) ?

La Ville de Buffalo City, le Port et la zone d’activité industrielle d’East London sont partenaires et tous peuvent apporter un immense savoir-faire et partager leurs expériences. Un MoU vient juste d’être signé et à mesure que nous identifierons et mettrons en place des projets conjoints, nous communiquerons les résultats obtenus au sein du réseau.

Pour en savoir plus:

Voir le site internet de la municipalité métropolitaine de Buffalo City

PARTAGER

Laisser un commentaire