Tournant stratégique pour l’AIVP!

Publié par  26 novembre, 2019 2:42 Laissez vos commentaires

Lors de sa réunion du 14 novembre 2019, le Conseil d’administration de l’AIVP a adopté la nouvelle stratégie de l’AIVP, concluant ainsi les réflexions qu’il avait engagées depuis un an.

Des adhérents de 11 pays différents étaient présents pour prendre cette importante décision et fixer la nouvelle feuille de route de l’association. Trois principales orientations ont été actées :

  1. Renforcer les services exclusifs aux adhérents de l’AIVP
  2. Accompagner le développement des Port Centers
  3. Développer la notoriété et l’influence de l’AIVP

Replacer le citoyen de la ville portuaire au cœur des futurs travaux de l’AIVP a en particulier été qualifié d’indispensable et stratégique. Différentes autorités portuaires se sont ainsi clairement exprimées sur la nécessité de renforcer le dialogue entre les acteurs du développement local et les citoyens. Les attentes sont fortes, les défis à relever nombreux, et seule une co-construction élaborée avec l’ensemble de parties prenantes pourra éviter les conflits majeurs.

Le Président de l’AIVP, Philippe MATHHIS, a déclaré à cette occasion : « Notre association se devait de prendre cette nouvelle direction, déjà clairement illustrée par l’Agenda AIVP 2030 qui connait un vif succès international. La voie est aujourd’hui clairement tracée et nous travaillons à faire de notre association un acteur incontournable non seulement du dialogue Ville Port mais aussi d’un monde plus juste, plus solidaire, et plus responsable dans lequel nous aspirons tous à vivre et où les villes portuaires ont toute leur place. »

PARTAGER

Laisser un commentaire