La Chambre de la marine marchande de Mersin : notre premier membre turc !

Publié par  2 septembre, 2020 2:12 Laissez vos commentaires

Mersin est une ville méditerranéenne située sur la côte sud de la Turquie. En raison de sa situation géographique et de son climat tempéré, la ville sert de point de transit important entre l’Afrique, l’Asie et l’Europe, et son port international dessert aujourd’hui le monde entier.Vue du port de Mersin, Turquie

La Chambre de la marine marchande de Mersin, est l’une des deux chambres de la marine marchande que compte la Turquie. Ses principales missions consistent à développer le commerce et les métiers maritimes conformément aux politiques nationales et aux réglementations internationales, et à répondre aux besoins communs de ses membres répartis dans le monde entier. La structure, en tant qu’institution accréditée, entend se distinguer tant au niveau national qu’international pour la qualité et la fiabilité de ses services, et apporter à ses membres et à l’ensemble de l’industrie maritime de nouvelles opportunités d’activité.

Pour quelles raisons avez-vous décidé de rejoindre l’AIVP ?

Fondée en 1989, la Chambre de la marine marchande de Mersin a pour objectif de développer le réseau de ses membres dans le monde entier. C’est précisément ce qui nous pousse à devenir le premier membre turc de l’AIVP.

Qu’attendez-vous de cette adhésion ?

L’AIVP, qui réunit près de 200 membres issus des 5 continents, nous donne la possibilité de nous comparer aux autres villes portuaires. Nous souhaitons également faire bénéficier nos initiatives « croissance bleue » de l’expertise du réseau.

Que pensez-vous pouvoir apporter à l’AIVP (expertise, informations sur les projets, autres) ?

Mersin, qui abrite l’un des plus grands ports de la Méditerranée, va venir encore étoffer la structure des membres de l’association. À Mersin, la culture du partenariat entre différents types d’acteurs (publics, privés, ONG et autorités locales) est fortement enracinée. Et, comme nous travaillons en étroite collaboration avec la municipalité métropolitaine et le port international de Mersin, nous espérons faire des émules. Nous pensons aussi avoir un rôle important à jouer pour faire connaître l’AIVP auprès des acteurs des autres villes portuaires turques.

PARTAGER

Laisser un commentaire