L’AFD publie un atlas du continent africain

Publié par  7 septembre, 2020 11:37 Laissez vos commentaires

couverture du livre Atlas Afrique AFDL’AIVP recommande la lecture de cet atlas publié par l’AFD (Agence française de développement) intitulé « Atlas de l’Afrique AFD – Pour un autre regard sur le continent« . Très documenté avec plus de 100 cartes à l’appui, l’AFD fait la démonstration que l’Afrique œuvre en direction des 17 Objectifs de développement durable (ODD).

Une volonté africaine d’atteindre les ODD d’ici à 2030

A l’AIVP, forts de nos 30 adhérents africains, nous travaillons depuis 1994 sur ce continent et savons à quel point les mutations en cours sont rapides et dans le sens d’un développement plus durable et plus inclusif. Nos adhérents sont très actifs pour atteindre les ODD d’ici à 2030. D’ailleurs 14 d’entre eux ont déjà ratifié l’Agenda AIVP 2030 qui est la déclinaison des 17 ODD de l’ONU dans le contexte spécifique des villes portuaires. En signant l’Agenda AIVP 2030, les membres de l’AIVP prennent l’engagement public d’atteindre les objectifs fixés d’ici à 2030.

L’AIVP laboratoire d’idées pour le développement africain

Nous avons déjà eu l’occasion de relayer les bonnes pratiques de nos adhérents africains, que cela concerne l’efficience écologique comme à Douala, ou bien encore la concertation entre la ville et le port à Kribi.

L’AIVP organise également des séminaires pour échanger des pratiques et faire émerger des idées. Le dernier en date concernait l’Océan Indien et a eu lieu à La Réunion en 2018 avec le soutien de l’AFD.

Nous proposerons prochainement de nouvelles rencontres et débats pour l’Océan Indien.

PARTAGER

Laisser un commentaire