Croisières et villes portuaires : quel avenir après la pause du Covid-19 ?

Publié par  15 septembre, 2020 8:49 1 Commentaire

L’AIVP organise une série de webinaires intitulée « Port City Talks » sur les sujets Ville Port pour continuer à débattre, à construire la ville portuaire de demain et pour garder le lien avec ses adhérents.

Le prochain webinaire de l’AIVP se tiendra en espagnol le jeudi 24 septembre 2020 à 15h00 (CEST / GMT +2) et sera animé par Beatriz Tovar de la Fé, Catedrática de Economía Aplicada, Universidad de Las Palmas de Gran Canaria (Espagne) ; Pedro Marín Cots, Jefe OMAU, Ciudad de Málaga (España) ; Pino Musolino, Special Commissioner and Acting President, North Adriatic Sea Port Authority, (Italia) ; et Marcelo Peyregne, Gerente General, Puerto de Buenos Aires (Argentina) interviendront également.

Ces webinaires sont à destination exclusive de nos adhérents, mais si vous souhaitez y assister, vous pouvez nous demander un accès.

 

A propos du webinaire sur les croisières

La saison des croisières pour 2020 est gâchée. Bien que certaines compagnies se soient aventurées à redémarrer leurs activités avec certaines limites, l’industrie reste en pause. Les conséquences économiques sont dramatiques. Selon l’organisation de lobbying CLIA, pour chaque jour de suspension des activités de croisière aux États-Unis, il y a une perte de 110 millions de dollars et de 800 emplois directs et indirects. Dans le même temps, d’autres organisations internationales, telles que les Nations unies, ont publié des guides de recommandations pour une reprise durable et sûre du secteur du tourisme.

Cependant, quel type de tourisme ? Quel type de croisières ? Une nouvelle dynamique de coopération pourrait également constituer les bases sur lesquelles construire une nouvelle relation croisiéristes-citoyens.

Un nouveau type de tourisme, plus équilibré avec les objectifs des citoyens locaux et de l’environnement. Dans ce webinaire, nous apprendrons quelles sont les conclusions que les ports et les villes tirent de cet arrêt forcé et comment ils envisagent l’avenir de l’industrie pour les prochaines années.

Rejoignez-nous en ligne !

Ressources additionnelles sur le thème des croisières :

Tangier ©Tanger Port

PARTAGER

Un commentaire

Laisser un commentaire