
|  | |
Séminaire sur la ''Gestion des risques dans les zones portuaires'' - Brest, 9 octobre 2007
Auteur: AIVPTitre Original: ''Gestion des risques dans les zones portuaire'' Séminaire thématique organisé le 9 Octobre 2007 au QuartzDate de parution: Mercredi, 12 Septembre 2007Type de Document: ActualitéThème: 7 - VILLE PORTUAIRE ET ENVIRONNEMENTLocalisation: Europe : France : BrestLangue: Français, Anglais, EspagnolDans le cadre de la conférence internationale “Safer Seas”, un séminaire thématique « Gestion des risques dans les zones portuaires » se tiendra le 9 Octobre au Centre des Congrès du Quartz à Brest.
Ce séminaire est organisé par Brest Métropole Océane, le technopôle de Brest, le Service Départemental d’Incendie et Secours (SDIS 29), les partenaires du projet Européen IMAPS (*), en coopération avec l’Ecole Supérieure des Sciences et Technologies de l’Information (EISTI), le CETMEF (Centre national d’Etude Techniques Maritimes et Fluviales), l’INRETS (Institut National de Recherche sur le Transport), l’Université de Bretagne Occidentale et l’ENST Bretagne.
* IMAPS, «Gestion intégrée des risques dans les villes portuaires », est un projet Européen INTERREG qui a permis d’analyser pendant deux ans, les réglementations, les politiques, les technologies développées en Europe pour répondre aux problèmes de sécurité, sûreté des zones portuaires. Cette analyse a été réalisée à travers cinq cas d’études : Brest (Fr), Matosinhos (Pt), Taranto (It), Constanza (Ro), Portsmouth et l’île de Wight (RU).Pour toutes informations complémentaires sur ce séminaire, veuillez contacter Fabienne Vallée, chargée des affaires européennes et internationales au Technopôle de Brest Iroise : fabienne.vallee@tech-brest-iroise.fr
ou tél : 02 98 05 63 14
Voir aussi : Site web Safer seas
|
|
|
|  |
|