Accueillir et valoriser le tourisme de croisière dans la ville portuaire

Télécharger l’intervention / fichier pdf – 4.7 Mo

Photo Adolf Romagosa_tailleokLe Port de Barcelone est une référence mondiale en matière de développement de la croisière. Il occupe une position dominante parmi les ports de la Méditerranée et il est l’un des quatre plus grands ports de croisière du monde.
La valorisation de l’image de Barcelone en tant que destination touristique, les dispositions prises en temps opportun par le port pour l’accueil des navires de croisière, l’effort financier substantiel accompli par l’administration publique et les acteurs privés pour adapter les infrastructures et les services, la coordination entre les organismes en charge de l’administration de la ville et du port, ont contribué à conforter l’activité touristique de Barcelone qui n’a cessé de se développer au cours des dernières années faisant de ce secteur un pillier de l’économie de la ville.

Adolfo Romagosa Rocamora est ingénieur industriel supérieur diplômé de l’École d’ingénieurs industriels supérieurs de Barcelone.
En 1975, il est employé par l’entreprise Micron SA, spécialisée dans la fabrication des machines-outils spéciales de grande production, où on lui confie progressivement les responsabilités de directeur de production, directeur technique et directeur commercial.
En 1988, il devient directeur gérant de la délégation située en Espagne de l’entreprise hollandaise Ammeral Bettech BV qui se consacre à la fabrication de tapis roulants.
En 1993, il est responsable du service clientèle de l’Autorité Portuaire de Barcelone.
En 1998, il assume le poste de chef du cabinet du directeur.
Depuis 2005 et jusqu’à présent, il occupe le poste de gérant de la Gérance urbanistique Port 2000.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *