HAROPA, outil de coordination portuaire de l’Axe Seine Normandie, France

Télécharger l’intervention / fichier pdf – 6.0 Mo

Photo - Raynald-Levillain_tailleOKQu’est ce qu’HAROPA ? Une ambition et un outil au service des trois ports majeurs de l’Axe Seine. Raynald Levillain, Secrétaire Général du groupement propose, à l’invitation de l’AIVP,  d’expliciter la genèse et le sens de la démarche qui ont conduit les ports du Havre, de Rouen et de Paris à créer cette alliance. Différents mais complémentaires, ils sont rassemblés sous une bannière unique : HAROPA. Vous seront présentées également l’organisation, la démarche d’accompagnement au changement, les grandes étapes de la construction, la vision 2030 et sa déclinaison dans la stratégie de chacun des ports, la construction du réseau de partenaires, et d’autres actions menées depuis plusieurs années.

Raynald LEVILLAIN est le Secrétaire Général du groupement HAROPA, réunissant les trois ports majeurs de l’Axe Seine, Paris, Rouen et Le Havre pour leur développement coordonné depuis 2012.
Agé de 39 ans, marié et père de 3 enfants, Raynald LEVILLAIN était, depuis 2007, chef du Service Etudes et moyens de la Direction des Ressources Humaines, en charge de l’organisation et du pilotage de la Masse Salariale. A ce titre, il a notamment participé avec le collectif DRH à la mise en œuvre de la réforme portuaire et à la modernisation de l’entreprise aux côtés de Philippe DEISS.
Diplômé de la ROUEN BUSINESS SCHOOL, Raynald LEVILLAIN a été auditeur dans le réseau SALUSTRO jusqu’en 2001 avant de rejoindre le staff finance du groupe EUROPALACES, filiale du groupe CHARGEURS INTERNATIONAL puis de faire son entrée dans l’industrie portuaire à Rouen en 2004.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *