Impulser la création d’emplois et de valeurs

Télécharger l’intervention / fichier pdf – 12.8 Mo

Photo -R-Rios_tailleOKL’emploi est tributaire d’autres variables telles que l’éducation, les investissements directs étrangers, l’ouverture des marchés et même le modèle de développement national suivi par un pays. La présentation passe en revue l’expérience récente acquise par la province de Limón et ses ports, en prenant en compte les variables citées et certains aspects socio-culturels significatifs qui, dans un contexte de transformation des dynamiques économiques où les investissements sont attendus en forte hausse, transformeront la zone caraïbe du Costa Rica en pôle de développement de la logistique et du commerce international, tout en consolidant ses relations avec les autres pays de la Région des Caraïbes.

Doctor en Sociología por la Universidad Libre de Berlín (Freie Universität Berlin), Alemania.
Coordinador del Programa Integral de Investigación para el Desarrollo de las Ciudades Portuarias –PROCIP, de la Universidad Estatal a Distancia de Costa Rica.
Tiene diversas publicaciones y ha realizado investigaciones sobre desarrollo económico y social de las ciudades portuarias de Costa Rica, especialmente en el Caribe.
Es profesor en el Doctorado Latinoamericano en Educación de la UNED, y profesor de sociología en la Universidad de Costa Rica.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *