Recommandation AIVP

Travailler en amont avec toutes les entreprises présentes sur le secteur industrialo-portuaire permettra d’étudier toutes les opportunités légales et toutes les solutions qui se présentent aux entreprises pour satisfaire à la législation environnementale. Ce travail débutera dès les toutes premières phases de projets visant au maintien, à l’extension ou à l’implantation d’activités industrielles et portuaires.

Barcelone (Espagne)

En 2016 le Port de Barcelone a engagé la réflexion sur la réalisation d’un Plan de développement durable sectoriel avec des représentants de tous les secteurs de la Communauté portuaire et logistique, ainsi que de groupes d’intérêts.

Lire la suite...

Anvers (Belgique)

Le Port d’Anvers a fait de la coopération avec toutes les parties prenantes la clé de voute de son engagement vers la durabilité. Cette approche collective s’est traduite par la publication d’un premier « Sustainability report » en 2010.

Lire la suite...

Delfzijl (Pays-Bas)

A Delfzijl, l’étroite proximité entre activités portuaires (Groningen SeaPorts), industrielles et le centre-ville rend la situation particulièrement complexe et contraignante. Un travail a été mené avec toutes les entreprises concernées.

Lire la suite...