Recommandation AIVP

Au-delà du symbole de la réutilisation d’espaces délaissés pour en faire les lieux les plus innovants de la Ville Port, les espaces d’interface Ville Port constituent des opportunités pour créer des hub et des quartiers de l’innovation dans un monde où la réactivité, la capacité d’anticipation, et la flexibilité sont toujours plus nécessaires.
Bureaux et équipements, espaces de co-working mais aussi espaces de détente, accélérateurs de start-ups, organisation d’événements, etc. : il conviendra d’y créer les conditions pour y attirer entreprises, start-ups, établissements de recherche, et nouveaux talents afin de créer un écosystème dynamique, une communauté d’intérêts et des pratiques aptes à rendre toute la Ville Port plus intelligente.

Rotterdam (Pays-Bas)

La Ville et le Port lancent le Rotterdam Innovation District en 2015 sur les anciens secteurs portuaires de RDM, un ancien chantier naval, et celui de Merwe-Vierhavens.

Lire la suite...

Los Angeles (Etats-Unis)

L’idée d’AltaSea a été lancée par Géraldine Knatz en 2006 lorsqu’elle était Directrice du Port. L’objectif était de créer sur les 14 ha de l’historique City Dock 1 un campus de l’innovation…

Lire la suite...