
| Type de document | | | Type d'Activité | | | Manifestation | | | Thème | | |
| |
|
|
|
|
[ Actualité ]
Mercredi, 26 Septembre 2007 
Les principaux ports de croisière espagnols ont connu une forte croissance de leur activité, à l'instar des ports européens. C'est le cas également du port de Malaga qui a accueilli 18,42% de passagers en plus sur les 6 premiers mois de l'année 2007. Des aménagements sont en cours pour accompagner ce mouvement et certains équipements seront disponibles dès 2008. Mais certains opérateurs en font d'ores et déjà leur tête de ligne.
[ Article de Presse ]
Mercredi, 22 Août 2007 
Le port de Malaga est au contact immédiat de la Ville. Le plan d'aménagement élaboré par les autorités portuaires se devait de répondre simultanément à ses propres besoins de développement comme à ceux de la Ville. Les aménagements gagnés sur la mer vont lui permettre de booster ses activités croisière et d'aménager une plate-forme pour ses trafics conteneurs et voitures. Parallèlement les terrains cédés à la ville seront utilisés pour des usages récréatifs et culturels. La prise de conscience de la nécessité d'une réelle politique de communication à l'échelle locale et internationale pour accompagner ces évolutions a conduit en 2005 à la création de Malagaport, groupement d'intérêt économique réunissant partenaires publics et entreprises privées. Par ailleurs le projet d'espace public "Palmeral de las Sorpresas" proposé par le cabinet Junquera pourrait doter Malaga, entre ville et port, du lieu de référence qui lui manque. Article disponible gratuitement pour nos adhérents.
[ Article de Presse ]
Mercredi, 31 Janvier 2007 
Le port de Malagá a annoncé pour 2007 un vaste plan de modernisation. Celui-ci comprend des aménagements paysagers, avec l'implantation d'une palmeraie le long de la promenade des quais ; des installations urbaines avec la création d'un espace de loisirs conçu en accord avec la ville ; et une nouvelle gare maritime. Dans le même temps, l'amélioration de ses équipements permet au port de poursuivre son développement dans le secteur des conteneurs où il a enregistré une hausse de +43,7% entre 2005 et 2006. Article disponible gratuitement pour nos adhérents.
[ Actualité ]
Mardi, 30 Janvier 2007 
Un auditorium sera prochainement construit à Málaga pour compléter les installations culturelles et touristiques de la ville. L'opération a été rendue possible par la cession d'un terrain de plus de 31000m² appartenant jusque là au domaine public portuaire. Un accord a été nécessaire entre l'Etat, la région Andalousie et la Ville pour la constitution d'un consortium chargé de piloter le projet.
|
|  | 
 |
Résultats |
|
Document |
 |
|
Localisation |
 |
|
 |
Organisations |
|
|
|