L’AIVP présente à l’ESPO l’intégration sociétale des ports

Publié par  19 février, 2018 9:35 Laissez vos commentaires

Le 13 février 2018, l’AIVP a été invitée par l’ESPO pour présenter ses activités et l’évolution de la relation Ville Port, notamment sous l’angle de l’intégration sociétale des ports dans leurs villes et de leurs relations avec les communautés.

Une dizaine de représentants d’autorités portuaires participaient à cette réunion de travail, faisant état de l’importance du dialogue ville port, un enjeu majeur de la compétitivité des places portuaires. L’AIVP a insisté sur l’importance de la prise en compte du capital humain et du développement d’une culture portuaire dans la mise en œuvre de stratégies de développement durable ville – port. Les participants ont exprimé le besoin de trouver davantage d’outils pour développer un langage et une vision ville – port commune où les intérêts du ports puissent être portés de manière équilibrée dans un contexte international très évolutif.

C’est ce que propose l’AIVP avec le label Port Center by AIVP : un ensemble d’outils au service du dialogue ville-port-citoyen.

PARTAGER

Laisser un commentaire