Bilbao (Espagne) signe la Charte des missions d’un Port Center

Publié par  13 novembre, 2019 5:34 Laissez vos commentaires

photo signature charte port center bilbaoA l’occasion de l’Atelier Port Citoyen organisé les 24 et 25 octobre 2019 à Bilbao, le port de Bilbao a signé la charte des missions d’un Port Center.

La charte des missions d’un Port Center définit en dix points les principaux défis et objectifs que chaque Port Center doit atteindre. Ce document vise à accompagner tous ceux qui souhaitent ouvrir leurs ports aux citoyens, sensibiliser les plus jeunes aux métiers et à l’activité portuaire et développer l’émergence d’une culture ville-port vivante.

Le Port Center de Bilbao, créé par le port en 2018 au deuxième étage de l’Itsasmuseum, fait ainsi partie du réseau de des Port Centers de l’AIVP, qui intègre 17 autres structures similaires de villes portuaires telles que Le Havre, Anvers ou Gênes. L’objectif principal de ce réseau est de partager des projets innovants et de discuter de l’interaction entre le port et les citoyens, afin de rétablir une relation affectée par la séparation physique entre les villes et ses infrastructures portuaires.

PARTAGER

Laisser un commentaire