La relation Ville Port fait la Une du magazine NPI !

Publié par  5 décembre, 2019 2:55 Laissez vos commentaires

couverture du magazine NPI novembre 2019« Préserver les activités portuaires, industrielles et logistiques, mieux les intégrer avec celles des cités et de leurs habitants, tel est le défi des autorités qui gèrent les ports en relation avec celles des villes ». Quel bel hommage rendu par la revue NPI* aux réflexions portées par l’AIVP depuis plus de 30 ans, mais toujours au cœur de l’actualité !

Le guide de bonnes pratiques sur Comment faire la ville avec le port reste un incontournable outil de benchmark pour les acteurs de la ville portuaire, et de nombreuses initiatives qui y figurent sont reprises dans le dossier réalisé par NPI intitulé : « Le défi des relations Ville Port et de la mixité des usages« .

On y retrouve naturellement des articles sur nos membres tels que Le Havre, Rouen, Paris, Liège ou Bruxelles. Leurs projets avaient déjà fait l’objet de présentations détaillées au sein du réseau des membres de l’AIVP. Vous pouvez en retrouver le détail ci-après (accès réservé aux membres) :

Voir le dossier complet de NPI sur les relations ville-port

Vous souhaitez avoir plus d’infos sur des cas concrets et des bonnes pratiques de relation ville-port ? Contactez-nous !


*NPI – Navigation, Ports & Intermodalité est la revue professionnelle francophone de référence du transport fluvial, de l’intermodalité et de l’activité portuaire en Europe.

PARTAGER

Laisser un commentaire