Le mardi 10 mai 2022, la 4e réunion du groupe de travail sur les croisières et les villes portuaires a eu lieu dans un format hybride, les participants se réunissant à Tanger et en ligne. La ville portuaire marocaine a accueilli la 17e Conférence mondiale Villes et Ports, offrant ainsi l’occasion idéale aux membres du groupe de travail de se rencontrer physiquement après plusieurs réunions virtuelles. Cette initiative, lancée par l’AIVP et MedCruise en 2021 rassemble 25 membres des deux organisations pour échanger les bonnes pratiques qui peuvent favoriser une interaction durable entre les croisières et les villes portuaires.

La réunion était présidée par Silvia Coppolino, directrice du CA de MedCruise, et José Sanchez, directeur de l’Agenda AIVP 2030, et animée par Aimilia Papachristou, secrétaire générale de MedCruise. Les principaux thèmes abordés cette fois-ci étaient la résilience et la durabilité. Les participants ont appris des expériences partagées par

• Mr. Stephen Xuereb, GPH COO Plc and CEO of Valetta Cruise Port Plc
  • Ms. Valeria Mangiarotti, Marketing manager of Port Network Authority of the Sardinian Sea and Director of Sustainability Environmental issues MedCruise
  • Mr. Jamil Ouazzani, Director of Marketing & Strategic Intelligence in Tangier City Port Management Company and Director of EcoSystem and Sustainability
  • Mr. Ioannis Pappas, Director Mediterranean Region of Global Sustainable Tourism Council (GSTC).