L’AIVP est fière d’annoncer que la conférence de lancement du projet « MAGPIE » (sMArt Green Ports as Integrated Efficient multimodal hubs) a été un grand succès !

La conférence, tenue le 10 mars, a accueilli 17 orateurs et 45 organisations membres du consortium financé par le fond Horizon 2020 de l’UE, ainsi que plusieurs partenaires externes.

Cet événement a eu lieu au théâtre « Nieuwe Luxor », à Rotterdam (Pays-Bas). Il a rassemblé 120 personnes en présentiel et plus de 100 participants en ligne.

L’AIVP a activement participé au développement de cet évènement en partenariat avec le Port de Rotterdam. Au sein de cet ambitieux consortium, l’AIVP est responsable de la communication, de la dissémination et de l’engagement des communautés. Nous étions donc chargés du choix des speakers et de la création du programme ainsi que la communication autour de l’évènement.

Notre équipe permanente – José Sanchez et Théo Fortin – a modéré certaines sessions parallèles introduisant les démonstrateurs du projet au public du secteur privé et à celui de la recherche et de l’innovation.

Nous sommes ravis d’avoir pu faire la rencontre en présentiel de nos partenaires venant de plusieurs pays européens. Nous avons hâtes de revoir nos partenaires des ports de Rotterdam (Pays-Bas), Haropa (France), Sines (Portugal) et Deltaport (Allemagne) et nos autres membres du consortium aux prochains évènements dans le cadre du projet MAGPIE.

Pour voir les highlights de la journée :

Inge De Wolf, Coordinateur de projet, PIONEERS
Cédric Virciglio, Directeur de la planification stratégique, HAROPA PORT
Gunnar Platz, Administrateur délégué, Planco (représentant de Deltaport)
Miguel Vieira de Castro, Directeur des opérations maritimes, Port de Sines
Simone van Trier, modérateur
José Sanchez, Directeur de l’Agenda AIVP 2030, AIVP
Jeroen Pruyn, Professeur associé, TU Delft
José Villar, Chercheur senior, INESC TEC
João Vieira Silva,
Ingénieur senior de R&D, EDP
Théo Fortin, Responsable des projets et de la coopération internationale, AIVP