Martial Dubuisson et Manon Vain viennent d’intégrer l’équipe de l’AIVP. Tous deux d’horizons professionnels différents, ils viennent enrichir notre équipe !

Martial DUBUISSON, a décidé de virer de bord afin d’explorer son attrait pour le commerce et la relation client. Cet ancien professeur d’anglais est maintenant notre nouveau Chargé de développement international. Il assure le lien entre l’AIVP et ses adhérents historiques. Il aura également la charge du développement notre réseau hispanophone.

Je souhaitais me reconvertir dans un emploi plus axé sur le commerce international. A l’AIVP, l’anglais et l’espagnol sont de véritables outils de travail au quotidien. Je suis heureux de pouvoir mettre en pratique mes compétences linguistiques !

Martial a vécu un an à Leeds (Angleterre), où il a effectué une année Erasmus dont il parle avec enthousiasme. Il aime les voyages et les activités de plein air.

J’ai toujours eu un attrait particulier pour les villes portuaires. J’ai visité plusieurs fois Barcelone, Alicante et Valence. Je passais pratiquement tous mes étés en Espagne ! J’adore aussi Lisbonne, et la région de Porto. En fait, je ne conçois pas vivre loin de la mer ! Je suis content de pouvoir orienter ma vie professionnelle vers la mer.

Martial éprouve un attrait particulier pour le travail de recherche effectué par le pôle contenu de l’AIVP. Il est adepte du travail en équipe et convaincu que le dialogue est la clé d’un travail efficace.

Après plusieurs années à parcourir le monde hispanophone, Manon VAIN intègre notre pôle communication. Elle assure la valorisation de l’AIVP, le développement des sites internet trilingues et les relations avec la presse. Après une Licence en Droit bilingue à l’Université du Havre, Manon a elle aussi effectué une année Erasmus. C’est en Espagne qu’elle a suivi sa première année de Master en Droit international, avant d’intégrer la Sorbonne en Master 2. Elle a effectué son stage de fin d’études en Colombie au sein d’une ONG luttant contre le déplacement forcé de population.

J’ai découvert le monde de la communication lors d’un stage au sein du service de presse de l’Ambassade de France en Espagne. Je suis curieuse de découvrir les défis de la communication au sein d’une ONG internationale comme l’AIVP.

Manon a par ailleurs vécu deux années en Argentine, son pays de cœur. Elle a travaillé pour l’Alliance Française de Buenos Aires à l’occasion des Jeux Olympiques de la Jeunesse de 2018. Elle a ensuite intégré la Délégation de l’Union européenne en Argentine.

Ces arrivées s’accompagnent du départ de notre Responsable stratégie digitale et communication, Hermeline DELEPOUVE. Elle met les voiles pour une nouvelle aventure professionnelle au sein du Centre de lutte contre le cancer François Baclesse à Caen (France).