Quebec: un paseo portuario para integrar mejor y valorar las actividades del puerto

Video de la ponencia

Descargar la ponencia / fichero pdf – 2.8 Mo

MAL_picture_Mario_Girard_105-135Entrepreneur et gestionnaire chevronné, Mario Girard occupe depuis janvier 2011 les fonctions de président-directeur général de l’Administration portuaire de Québec (APQ). Il a auparavant siégé au conseil d’administration (c.a.) de l’APQ de 2008 à 2010.
Développeur d’affaires prolifique et créatif, il possède une vaste expérience du développement des affaires tant à l’échelle nationale qu’à l’internationale. Il a notamment oeuvré au sein de la Fondation de l’entrepreneurship en tant que PDG de 2008 à 2011 et est à l’origine de la création de deux entreprises dans le domaine des technologies de l’information Nstein Technologies (2001-à 2007) et Gespro Technologies (1985-2001) qui ont toutes deux connu du succès à l’international.
Mario Girard est membre de la prestigieuse World Presidents Organization en plus de siéger depuis plus de 20 ans sur plusieurs C.A.
Il est actuellement président de l’Association des administrations portuaires canadiennes (AAPC), vice-président de l’Association internationale Villes-Ports (AIVP), de la Société de développement économique du Saint-Laurent (SODES) et du Festival d’été de Québec (FEQ), ainsi que membre du conseil de la Fondation Romeo-Dallaire et du Conseil patronat du Québec (CPQ). Par ailleurs, Monsieur Girard est fortement engagé auprès de plusieurs groupes dont le but est de favoriser l’intégration du port dans son milieu et d’en maximiser les impacts économique, social et culturel. Il est également à l’origine de la démarche en développement durable qu’a entreprise l’APQ, en 2012.

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *