El Port Center, herramienta de conocimiento y de integración Ciudad Puerto

Descargar la ponencia / fichero pdf – 4.3 Mo

MAL_picture_francesca_105-135Francesca Morucci est Responsable du Bureau des Relations Extérieures de l’Autorité Portuaire de Livourne (Italie). Elle est titulaire d’un D.E.A. en « Histoire et sémiologie du texte et de l’image » à l’Université de Paris VII (1998) et d’un Master en « Communication et information dans les administrations publiques » à l’Université de Siena (2003).
Son expérience professionnelle s’est déroulée dans trois champs principaux d’activité, aillant le port et la ville comme caractère commun : la coopération internationale dans le domaine portuaire et maritime, la communication et l’aménagement du territoire.
A l’Autorité Portuaire elle axe son travail principalement sur deux volets : les relations internationales et les processus d’intégration du port dans la ville, avec un intérêt spécifique sur la (re)territorialisation patrimoniale des espaces portuaires.
Elle anime et gère à Livourne le projet Porto Aperto (Port Ouvert), qui vise à rapprocher les citoyens aux enjeux du port et fait partie du groupe de travail sur la Vieille Forteresse et du groupe du Livorno port center.
Membre du « Cruise and ferries network » de l’ESPO, elle a participé aux travaux pour l’écriture et la diffusion du « Code of Practice on Societal Integration of Ports » publié en 2010 et du « Code of Good practices for Cruise and ferry ports » en juin 2016, les deux publiés par l’ESPO.

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *