Activités

Port en eau profonde de référence en Afrique centrale, le Port Autonome de Pointe-Noire (PAPN) est une plateforme logistique stratégique, directement ouverte sur l’océan Atlantique et desservie par les grandes lignes maritimes internationales. Il dispose d’un chenal d’accès d’environ -16 m et de quais offrant des profondeurs allant jusqu’à -15 m, avec un linéaire global de quais de plus de 2 000 mètres, adaptés aux navires de dernière génération.

Interface majeure de la relation ville-port, le PAPN contribue activement au développement économique, urbain et social de la ville de Pointe-Noire. Doté d’infrastructures modernes, il soutient les trafics conteneurisés, conventionnels et de transbordement.

Le PAPN joue également un rôle clé de port de transit pour l’hinterland de l’Afrique centrale, desservant notamment la République Démocratique du Congo, le Gabon, le Cameroun, la République Centrafricaine et le Tchad, et poursuit d’importants projets de modernisation, de digitalisation et de transition environnementale. 

PORT AUTONOME DE POINTE NOIRE
-4.791278618904146
11.84664196181377

Localisation