Le temps des retrouvailles est venu ! Enfin, après 2 années marquées par la Covid, de nombreuses visioconférences, des restrictions de voyage et le télétravail, les membres de l’AIVP auront à nouveau l’occasion de se rencontrer en personne. Les 25 et 26 novembre, une nouvelle édition des Rencontres AIVP et notre Assemblée Générale Statutaire auront lieu à Bruxelles en Belgique. En collaboration avec le Port et la Ville de Bruxelles et avec le soutien des acteurs locaux membres de l’AIVP, nous avons programmé un événement exceptionnel tant pour l’avenir de l’AIVP ; qu’en ce qui concerne la qualité du contenu.

Cette réunion marquera la fin des 6 ans d’active présidence de Philippe Matthis et le début d’une nouvelle ère pour l’AIVP, avec un nouveau président. Nous aurons l’occasion de réfléchir aux durs mois passés et de présenter les plans pour l’avenir de notre organisation.

Pendant les deux jours des Rencontres AIVP, des tables rondes seront organisées sur les principales questions liées à l’Agenda AIVP 2030 : l’adaptation au changement climatique, la protection de la biodiversité, le défi mondial d’une alimentation de qualité pour tous, les croisières et le tourisme post covid ou l’économie bleue et les écosystèmes d’innovation dans les villes portuaires.

Une table ronde politique de haut niveau consacrée au récent programme politique « Fit for 55 » présenté par l’UE sera l’un des temps forts des Rencontres. Cette session, avec la présence confirmée d’ Edouard Philippe (maire du Havre et ancien Premier Ministre français), mettra l’accent sur la transition énergétique dans le secteur maritime et les demandes énergétiques urbaines. Quelles conséquences et répercussions du Green Deal européen sur le contexte mondial ?

Rendez-vous à Bruxelles !

Informations pratiques

Date(s)

25/11/2021

Lieu

BRUXELLES - BELGIQUE

Inscription

Pour participer à cet événement, veuillez vous inscrire.