Geraldine KNATZ

Geraldine KNATZ

Professor of the Practice of Policy and Engineering
LOS ANGELES, Etats-Unis
EN

A Propos de l'expert

  • Professeure en science politique et ingénierie, Geraldine Knatz enseigne à la Price School of Public Policy de l’Université de Californie du Sud et à la Viterbi School of Engineering.

Elle a été directrice générale du Port de Los Angeles entre 2006 et janvier 2014. Première femme à occuper ce poste, elle s’est distinguée par la création et la mise en œuvre de l’audacieux programme Clean Air Action Plan de la baie de San Pedro, lequel a permis de réduire les émissions atmosphériques de plus de 70% en 5 ans grâce à la restructuration des opérations portuaires. Ce programme est reconnu dans le monde entier comme un modèle d’innovation et de réussite. Elle a également dirigé le Port de Long Beach où elle a entrepris un certain nombre d’initiatives environnementales, notamment la Green Port Policy et le Truck Trip Reduction Program destinés à améliorer la qualité de l’air. Elle est à l’origine de la restauration des habitats et des zones humides. Elle fait figure d’autorité nationale en matière d’échanges commerciaux, de développement durable des ports et de shipping international.

Ancienne présidente de l’American Association of Port Authorities et de l’International Association of Ports and Harbors,

  1. elle est aujourd’hui à la tête de la World Port Climate Initiative.
  2. Elle travaille pour l’Ocean Protection Council, organisme d’État en charge de la protection de l’environnement marin.
  3. Elle a été nommée membre de la National Academy of Engineering en 2014 pour son action internationale en faveur de l’aménagement de ports urbains verts.

Vous souhaitez façonner la ville port de demain ?

Qu’attendez-vous pour demander une expertise de l’AIVP ?

Nous contacter