La Fondation Sefacil a publié en janvier le 7ème tome de la collection Les Océanides sous le titre Dinámicas portuarias en el Caribe y América Latina: Ports in transition to face global challenges.

L’ouvrage, qui réunit l’expertise de 68 contributeurs de 12 pays différents, est publié en trois langues pour souligner l’impérieuse nécessité de projeter des coopérations régionales cohérentes au service des populations et des territoires, sans jamais nuire à l’environnement. AIVP et la fondation Sefacil coopèrent de longue date, et la publication de cet ouvrage vient renforcer cette collaboration. AIVP et Sefacil avaient travaillé ensemble à la publication du 3ème tome de la collection sur la gouvernance ville-port et ce livre a été publié sous la direction de Yann Alix, Michèle Montantin et José M Pagés Sánchez.

L’un des points forts du livre est la contribution de plusieurs membres et experts AIVP. Les auteurs ont été invités à rédiger cinq chapitres du livre en mettant l’accent sur les relations ville-port dans les pays latino-américains.

Le livre est disponible ici ou sur le site Web de la fondation Sefacil.