L’AIVP est officiellement devenue partenaire stratégique du réseau Atlantic Smart Ports Blue Acceleration Network (ASPBAN), un projet financé par l’Union Européenne. ASPBAN se concentre sur le développement d’une plateforme d’accélération dynamique, aidant les ports atlantiques de l’UE à fonctionner comme des plateformes de l’économie bleue.

L’AIVP coopérera avec le consortium, en contribuant à la mise en œuvre du projet, en soutenant la diffusion ainsi qu’en engageant notre réseau pour atteindre les principaux objectifs suivants :

• Établir un réseau entre les ports atlantiques de l’UE pour développer une économie bleue durable ;
  • Le développement d’un programme d’accélérateur bleu pour les ports atlantiques afin de stimuler les entreprises innovantes dans un écosystème d’innovation pour favoriser une économie bleue durable en accord avec le Green Deal Européen.
  • Propulser le développement et l’accélération de l’économie bleue comme dimension centrale de l’écosystème des relations ville-port dans le déploiement de la politique des ports intelligents.

Le projet a identifié 10 défis clés pour les ports et a lancé un appel aux start-ups capables d’apporter des solutions innovantes. Un jury a sélectionné en 2022 les 40 finalistes qui participeront au Bootcamp ASPBAN en janvier (du 23 au 26) à l’Instituto Hidrográfico de Lisbonne. Cet événement sera le moment idéal pour réaliser des rencontres et des synergies entre startups, investisseurs, entrepreneurs, mentors et partenaires, avec des journées de collaboration.

Vous trouverez plus d’informations dans :

ASPBAN – ATLANTIC SMART PORTS BLUE ACCELERATION NETWORK

Atlantic Smart Ports Blue Acceleration Network: Posts | LinkedIn