Le Moniteur des Travaux Publics et du Bâtiment, revue de référence internationale pour les professionnels, consacre son grand dossier de la rentrée aux projets de collaboration ville-port en s’appuyant notamment sur les travaux de l’AIVP.

Intitulé “Des villes réconciliées avec leur port” ce dossier constitue aussi une valorisation médiatique de nos actions et de notre nouvel agenda AIVP 2030 particulièrement appréciée.

Ce dossier de 8 pages aborde notamment la question de la planification urbano-portuaire et celle du “comment faire la ville avec le port”. Il y est expliqué que “le partage du territoire est facilité par le dialogue établi entre les autorités urbaine et portuaire.“. C’est exactement le message de l’AIVP !

Retrouvez l’entretien de Philippe MATTHIS, Président de l’AIVP, mais aussi celui d’Olivier LEMAIRE, Directeur Général ou encore les entretiens avec nos adhérents du Havre, de Strasbourg, ou de Toulon dans ce numéro de septembre 2019 du Moniteur.

Voir l’article.