Ce 9 février 2023, l’AIVP en collaboration avec Carbolocal s’est engagée au sein d’un nouveau projet écologique de plantation de haies chez une famille d’agriculteurs du territoire normand. 

Cette initiative s’inscrit parfaitement dans le cadre de notre politique RSE, en contribuant activement à la progression de nos objectifs climat et biodiversité. 

Le chantier de plantation s’est déroulé sur la commune de Manneville-la-Goupil. Il a été conduit avec un groupe d’élèves âgés de 8 à 10 ans qui ont réussi courageusement à planter plus de 300 mètres de haies ! Bravo à eux. Leur mobilisation est venu ainsi faire échos à celles de leur camarades d’une école indienne avec lesquels ils échangent sur les questions d’environnement depuis le début de l’année. 

En soutenant ce projet, l’AIVP souhaite participer à l’amélioration du paysage, à l’augmentation de la biodiversité auxiliaire, à la protection des cultures des vents dominants, au stockage du carbone et enfin à la préservation des ressources en eau sur un territoire fortement impacté par l’érosion. Cette première opération en appellera d’autres pour assoir dans la durée notre soutien à l’agroforesterie.